Date24 juin 2026Horaires20hLieuCathédrale Notre-Dame du Puy, GrasseBilleteriewww.helloasso.com
Svetlin Roussev / William Sabatier
L’art du tango – Concert pour violon et bandonéon
L’art du tango
Entre ferveur, mélancolie et virtuosité, le tango déploiera dans le cadre majestueux de la cathédrale de Grasse une palette sonore saisissante.
À travers les œuvres de Carlos Gardel, Astor Piazzolla et des grands compositeurs argentins, le programme proposera un parcours entre héritage populaire et écriture contemporaine, porté par deux artistes de renommée internationale : le bandonéoniste William Sabatier et le violoniste Svetlin Roussev.
Des pièces emblématiques comme Volver, Uno ou Vida Mía viendront ponctuer ce parcours, aux côtés d’œuvres moins connues, pour donner à entendre toute la richesse et la diversité de cet univers.
Svetlin Roussev
Artiste charismatique à la virtuosité exceptionnelle, il s’impose comme une figure incontournable du violon. Il est l’un des violonistes les plus sollicités sur la scène internationale. Sa carrière de soliste l’amène à collaborer avec des orchestres prestigieux, tels que l’Orchestre national de France, le Philharmonique de Séoul et l’Orchestre philharmonique de Tokyo. Depuis 2008, il est professeur au Conservatoire national supérieur de musique de Paris.
William Sabatier
Bandonéoniste incontournable de la scène tango en Europe depuis plusieurs décennies, William Sabatier a mené une carrière foisonnante au sein de projets variés, imposant peu à peu son nom comme une référence du genre. Grand spécialiste de la musique d’Astor Piazzolla, il est régulièrement invité par les plus grands orchestres classiques et se produit sur les scènes majeures du monde musical, du Wigmore Hall à Londres jusqu’à Tchaïkovski-hall à Moscou en passant par la salle Pleyel à Paris, le Concertgebouw d’Amsterdam, Flagey à Bruxelles ou le Victoria Hall de Genève…
Porté par une curiosité exigeante et un profond respect pour l’âme populaire du tango, il développe une approche personnelle du bandonéon, entre tradition revisitée et ouverture aux langages d’aujourd’hui. À travers son instrument, il explore d’autres formes, d’autres scènes, d’autres langages, tout en restant habité par le souffle vibrant de Buenos Aires.
En 2025, à la Cité Bleue de Genève, il ressuscite María de Buenos Aires dans sa version intégrale, jamais rejouée depuis sa création en 1968 — un succès immense salué par le public comme par la critique.






